Le soleil se lèvera

chapitre 13

le soleil se lèvera

Cher Journal,

Ces derniers temps ma sensibilité s’est encore accrue. Et avec cela, des vagues émotionnelles m’ont submergé et des dysfonctionnements neuromusculaires m’ont bloqué. Une fois de plus je me suis senti en insécurité. Et dans le fond je manquais d’une chose essentielle à mon équilibre : la foi. Enfin c’est plutôt comme si mon âme ne trouvait plus le chemin de mon cœur. En mode déviation pour travaux mais erreur dans la signalisation, et on se perd.

J’ai continué malgré tout à écouter mon intuition, et la Vie m’a apporté de nouvelles expériences, j’ai rencontré de nouvelles personnes et de nouvelles portes se sont ouvertes. J’ai reçu et donné. La braise est redevenue flamme à un étage inexploré. En ce début de mois, j’écrivais dans ma newsletter que Février était le mois de la purification… je ne pensais pas à ce moment-là le vivre avec une telle intensité.

Les épreuves de foi ont lieu tout au long de notre vie… Suis-je à ma place ? Est-ce juste pour moi d’agir ainsi ? En suis-je capable ? Je suis entouré de personnes formidables qui croient en moi, en ma réussite, parfois peut-être plus que moi-même. C’est normal, elles n’ont pas mes peurs car elles sont en moi. C’est mon cœur que leur noirceur aveugle et ralentit. La foi c’est finalement se sentir porté par quelque chose de plus grand que nous, et s’y laisser aller même en ne voyant que partiellement.

Quand on la perd, on commence à se noyer dans la mer agitée de doutes et de peurs. Ce n’est vraiment pas confortable, car on se retrouve au milieu de l’océan en pleine nuit, sans pouvoir apercevoir un phare au loin nous montrant le chemin. On tente de retourner se sécuriser sur la terre ferme, en vain. Et puis en un millième de seconde on prend la décision de ne plus regarder l’horizon mais le ciel, et là on se rend compte qu’au-dessus de nous l’Étoile du Berger nous montrait le chemin depuis le début.

Vénus, déesse de l’Amour qui brille dans le ciel et dans nos cœurs. Depuis la Nuit des temps tu nous guides et nous accompagnes quand le jour s’en va. Et même si parfois dans l’obscurité je m’éloigne encore de toi, je sais que toujours, le soleil se lèvera.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_US

FERMETURE ANNUELLE

TRIP TO INDIA

Le cabinet ouvrira à nouveau ses portes à partir du Samedi 2 Décembre 2023. Vous pouvez réserver directement votre Parenthèse sur ce site en ligne, ou me contacter par mail pour toute demande de soins.

Les chèques cadeaux commandés pendant cette période seront envoyés à mon retour, dès le 1er Décembre.

Je vous souhaite à toutes et tous un merveilleux mois de Novembre.

À très vite, Thomas.