Curious and passionate about so-called soft medicine, I specialize in body therapy through the practice of well-being massage and energy care. Lover of Life and Nature, I am convinced that our physical body must be considered a sacred temple, it is our home.
We have in each of us, and within our reach on this Earth, the means to take care of this house. And for that, it is important to take the time to listen to it.
To reconnect with this ancient art, I offer intuitive and tailor-made treatments inspired by great Eastern traditions as well as modern Western approaches.

find me on the social media
The Sensory Parenthesis
is at Plage du Mouré Rouge.
4 weeks ago
“L’être humain est comme une maison d’hôtes. Chaque matin, de nouveaux arrivants.![]()
Une joie, une déprime, une mesquinerie, une prise de conscience éphémère se présentent, autant de visiteurs inattendus.![]()
Accueille-les tous et reçois-les à ta table.![]()
Même quand il s’agit d’une foule de chagrins qui dévaste ta maison, la vide de ses meubles. Traite chaque invité dignement.![]()
Peut-être vient-il faire le ménage chez toi, faisant place pour de nouvelles joies.![]()
La pensée sombre, la honte, la malveillance, ris donc de les trouver à ta porte et invite-les à entrer.![]()
Sois reconnaissant pour tout ce qui vient, car tout t’est envoyé depuis l’au-delà, pour te guider”.![]()
“La maison d’hôtes”, Poème de Rumi, poète Sufi du XIIIe siècle.
The Sensory Parenthesis
is at Cap d'Antibes.
1 month ago
LE PLUS BEAU DES JARDINS 🌳![]()
Cher Journal,![]()
Pourquoi la création ne peut exister sans destruction ? Assis sur un banc à observer mon environnement, mes pensées m’ont emmené vers cette réflexion du processus de création et destruction, celui de la naissance et la mort, celui de la vie.![]()
Depuis la nuit des Temps, notre condition humaine nous entraîne à une chose : dans ce monde fait de matière, pour construire il faut au préalable détruire. C’est aussi ça l’impermanence. Comme si cela était inévitable, en maîtrisant le feu l’homme a commencé à affaiblir la forêt. ![]()
Oui, sur cette Terre nous pouvons jouer un rôle tantôt de bâtisseur, innovateur et initiateur que de briseur, ravageur et démolisseur. Oui, malgré les apparences et croyances communes, nous avons le choix d’agir. ![]()
Pas de manière égale, d’ailleurs je ne crois pas à l’égalité. Nous ne jouons pas avec les mêmes cartes, n’avons pas la même quête, et ce serait illusoire de vouloir le contraire pour faire changer le monde. Chacun d’entre nous a choisi cette vie pour une bonne raison, que seul notre cœur connait vraiment. ![]()
Cependant, nous sommes là, ici et maintenant, pris ensemble dans ce tourbillon, dans une inconscience folle sans réaliser que nous avons perdu les règles et les rênes du jeu. On a imaginé une société sédentaire pour se sécuriser et assurer la survie de notre espèce, et c’est à ce moment que l’Homme a commencé cette descente dévastatrice. ![]()
Pourtant, quand ce mouvement est maîtrisé, tout se passe pour le mieux. On collabore, on s’entraide, on communique, on s’écoute, nous tissons des liens. Cela me semble si simple de sourire à un inconnu, d’aider une personne dans le besoin, d’être attentif à l’autre. Honnêtement on est loin du compte, et j’ai réalisé à quel point ce monde extérieur m’effrayait.![]()
Alors avec courage je regarde mes peurs en face, afin que dans mon monde intérieur elles s’effacent. On ne force pas une fleur à s’ouvrir, on peut cependant favoriser son éclosion en lui faisant rencontrer le soleil. Au fond, je sais qu’ensemble, nous ferons de cette Terre le plus beau des jardins.
... See MoreSee Less
Contact
For any question or reservation request, I invite you to contact me via this form :
- 06 50 82 76 71
- contact@parenthese-sensorielle.fr
- 52 Bis Avenue Maurice Chevalier 06150 CANNES