Du chaos naissent les étoiles

CHAPITRE 2

Du chaos naissent les étoiles

Cher Journal,

Pourquoi les apparences sont-elles si importantes ici ? Apparemment pour être heureux sur Terre il faut avoir une situation professionnelle sécurisante, posséder une grande maison, des gadgets, avoir un corps « standard »… Apparemment, il faut avoir. Pourtant « avoir heureux » ça ne veut rien dire… Bien sûr, j’aime le confort et l’argent, mais ça me semble si vide. Comme si on nous alimentait aux sentiments d’appartenance et de manque, une nourriture qui éteint doucement notre flamme, notre être…

Ce que je cherche, c’est le bonheur, le vrai. Tu sais, ce moment où tu te dis « c’est exactement là où j’ai envie d’être, pour rien au monde j’échangerai ma place ». Un épisode extatique. Cet instant où la vie te semble bienfaisante, belle, douce, où tu ressens une profonde gratitude pour tout ce qui est. Je ressens parfois cela quand je vois le soleil se lever et la Nature se réveiller. Mais ça finit toujours par partir, la nuit revient… et ce qui suit n’est guère confortable.

Ce sont dans ces moments qui succèdent que je plonge dans les profondeurs de mon âme, sombre mélange de tristesse et mélancolie. Une connexion avec mes peurs viscérales, une parenthèse où je flirte avec mes angoisses. Et c’est exactement là où on j’en apprend le plus sur moi-même, sur mes filtres. Le soleil revient toujours après la nuit, c’est ainsi.

Mais c’est aussi là où ça foire dans notre société. On n’ose pas montrer ses failles, ses peurs, ni se les avouer. On s’aime à moitié. Pour s’accepter, encore faut-il se connaitre, revenir à l’intérieur de soi. L’introspection n’est pas une valeur répandue dans un monde tourné vers l’apparence, où il faut « garder la face ». Du coup, je vois autour de moi des humains se couper peu à peu de leurs émotions, des autres et de leur beauté. Pourtant dans la profondeur de leur regard, je perçois toujours cette étincelle qui brille en chacun d’eux, elle demande juste à être là.

Cher journal, sais-tu que du chaos naissent les étoiles ? En plongeant dans mes ténèbres intérieures pour rallumer les étoiles de mon univers, je découvre la richesse de ce qu’on appelle le chaos. Il introduit la paix.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_US

FERMETURE ANNUELLE

TRIP TO INDIA

Le cabinet ouvrira à nouveau ses portes à partir du Samedi 2 Décembre 2023. Vous pouvez réserver directement votre Parenthèse sur ce site en ligne, ou me contacter par mail pour toute demande de soins.

Les chèques cadeaux commandés pendant cette période seront envoyés à mon retour, dès le 1er Décembre.

Je vous souhaite à toutes et tous un merveilleux mois de Novembre.

À très vite, Thomas.