Le miracle de la Vie

CHAPITRE 3

le miracle de la vie

Cher Journal,

N’est-ce pas merveilleux de ressentir le miracle de la Vie ? N’est-ce pas fabuleux de se dire qu’à la moindre coupure, mon corps sait comment se réparer et cicatriser ? Mes os savent, s’ils sont brisés, comme se ressouder. Mon système immunitaire détecte, sur plusieurs niveaux, tous les agresseurs potentiels pour les éliminer et garder ma maison en bon état. Mon corps sait comment diffuser l’air dans ces milliards de cellules qui me constituent. Il sait transformer, absorber, digérer la nourriture que la Terre nous offre. Ce génie me fascine.

Franchement, le fonctionnement de mon corps et sa faculté d’auto-réparation semble tellement plus complexe que la plupart des problèmes personnels qui m’encombrent l’esprit parfois. Comme si tout était prévu pour que j’avance sereinement, avec la présence d’une intelligence qui dépasse ma compréhension mentale. D’ailleurs, je ressens mon mental s’apaiser en conscientisant ce magnifique plan de l’évolution, cette recherche d’équilibre qui se joue silencieusement en arrière-plan. Je me sens en sécurité, et libre.

Totalement libre de me connecter à qui je suis venu être. Ne plus être esclave de mes pensées. En fait je me suis rendu compte à quel point mes pensées dirigeaient ma vie. L’intensité de leur pouvoir sur mes humeurs, sur ma réalité, mon anxiété. Et ça se ne contrôle pas, ça se maîtrise. Je crois qu’il est là le pouvoir créateur de l’homme, il est dans la maîtrise de la pensée. Il y a un adage qui dit que l’énergie suit la pensée ; je suis convaincu qu’un jour, ce cercle deviendra vertueux pour l’humanité…

D’après les paroles de Mr Einstein : « Il n’y a que deux façons de voir la vie, l’une comme si tout était un miracle, l’autre comme si rien n’était un miracle ». Personnellement, j’aime cette réflexion d’Albert. Il me semble essentiel d’être conscient de ce miracle, de l’honorer. La Vie n’est pas réellement menacée, l’homme n’en a pas le pouvoir heureusement. Mais la biodiversité, l’est ; et cela, l’homme en est responsable. Un jour, je sais qu’honorer le miracle de la Vie deviendra une pensée commune, une évidence. Ainsi, ce monde changera, on s’aimera et on s’élèvera.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_US

FERMETURE ANNUELLE

TRIP TO INDIA

Le cabinet ouvrira à nouveau ses portes à partir du Samedi 2 Décembre 2023. Vous pouvez réserver directement votre Parenthèse sur ce site en ligne, ou me contacter par mail pour toute demande de soins.

Les chèques cadeaux commandés pendant cette période seront envoyés à mon retour, dès le 1er Décembre.

Je vous souhaite à toutes et tous un merveilleux mois de Novembre.

À très vite, Thomas.