La fille de l’Amour

Chapitre 9

la fille de l'amour

Cher Journal,

La période des fêtes est maintenant terminée, et quel plaisir j’ai connu cette année ! Être en ma famille, profiter de ces instants simples, a été d’une douceur exquise. Peut-être que la distance rend les retrouvailles plus précieuses. Une parenthèse inestimable se referme. J’ai l’impression que le tourbillon sociétal reprend de plus belle et que la course à la performance a, elle aussi, terminé ses vacances.

Mais chaque décision prise, si elle l’est en vue d’un mieux-être, est bonne à prendre. Et je trouve cela super de vouloir reprendre les rênes de sa vie, d’ajuster la direction que l’on emprunte.

Un cap non négligeable a été franchi en 2022. Nous sommes désormais plus de 8.000.000.000 à vivre au même moment, l’expérience de la vie sur cette Terre… Vertigineux, non ?

Beaucoup disent que nous sommes trop à vivre sur notre planète. Je dirai plutôt que nous sommes trop à survivre, à mal vivre, peu d’âmes vivent vraiment. Et qu’importe le nombre que nous sommes, ça m’invite à toujours plus d’humilité. Alors je prie pour une véritable tolérance face à cette diversité croissante. Tous les objets composant l’univers ; les galaxies, les amas de poussières, les astres, s’éloignent inexorablement les uns des autres. Comme nous. Le conflit est-il inéluctable ?

L’Homme rêve toujours d’expansion, ce qui est contre-nature. La Nature nous montre le chemin. En cet hiver, celui du retour à la Terre, dans notre for intérieur. Le repli est un acte nous demandant authenticité et lucidité. Retourner aux origines, à nos racines. Oser être Soi.

Au lieu de cultiver son jardin, l’Homme l’exploite. C’est pourtant le lieu idéal pour exercer son talent. Et le talent du jardinier consiste aussi parfois à laisser la terre tranquille.

Je pense alors à toute la sagesse qu’Albert Camus nous a transmis de sa plume : « Au milieu de l’hiver, j’ai découvert en moi un invincible été. » Peut-être qu’à travers cette découverte, nous passerons de la survie à la vie, et que le conflit engendré par la peur, laissera place à la Paix, fille de l’Amour. Il nous appartient de cultiver cette alternative, de déployer nos ailes. L’avenir nous le dira.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_US

FERMETURE ANNUELLE

TRIP TO INDIA

Le cabinet ouvrira à nouveau ses portes à partir du Samedi 2 Décembre 2023. Vous pouvez réserver directement votre Parenthèse sur ce site en ligne, ou me contacter par mail pour toute demande de soins.

Les chèques cadeaux commandés pendant cette période seront envoyés à mon retour, dès le 1er Décembre.

Je vous souhaite à toutes et tous un merveilleux mois de Novembre.

À très vite, Thomas.