loader image
photo profil site et réseaux

Mon parcours

En 2016, la découverte de Cassiopée, un institut de formation en thérapie holistique, a été pour moi un déclic et m’a fait prendre conscience qu’il est possible d’exercer un métier mettant en avant mes qualités d’écoute et d’empathie, tout en étant en accord avec mes valeurs les plus profondes : le partage, le respect et la bienveillance. A cet instant, la graine était plantée. Le plus dur restait à faire… sortir de ma zone de confort. Quelques mois auparavant, une thérapie en sophrologie m’avait permis d’affaiblir certaines croyances limitantes, et le changement continuait doucement à s’opérer. Je suis venu nourrir ce mouvement avec un stage en développement personnel, et de nombreuses lectures. Des œuvres inspirantes de personnes tel que Louise Hay, Anthony Robbins ou encore Eckhart Tollé ont permis de me recentrer, de me fixer de nouveaux objectifs.

C’est ainsi qu’en novembre 2017, j’ai décidé de participer à un stage en massage évolutif. Une révélation. Cette première expérience du toucher m’a permis de découvrir l’écoute du corps, l’adaptabilité et la créativité dans les massages bien-être. Une approche bienveillante, basée sur le respect et le partage. Le toucher est devenu à ce moment une évidence. Une année plus tard, j’ai obtenu la certification de Praticien en massage du monde. La relation d’aide, l’énergétique chinoise, l’ayurvéda, c’est avec passion que j’ai reçu de la part de brillants formateurs les bases de ces enseignements. Le toucher juste a pu être développé grâce à un travail fondamental sur les postures, la préparation physique, énergétique et psychologique. Particulièrement intéressé par l’énergétique chinoise, et soucieux de développer mon activité au sein des entreprises, il était pour moi évident de me former au Amma et j’ai ainsi obtenu le certificat de Praticien en massage assis.

En novembre 2019, un événement a marqué un tournant dans mon activité : le départ pour Megève, prestigieuse station de ski de Haute-Savoie. J’y ai intégré l’équipe d’ouverture du Grand Hôtel du Soleil d’Or (5*) en tant que Spa praticien. C’est ensuite avec l’ouverture du Spa du Château de Sacy en été 2020, autre maison du groupe français Millésime, que j’ai poursuivi l’expérience de l’hôtellerie haut de gamme. Une année riche en rencontres, expériences et découvertes. 

C’est donc avec de solides bagages que je continue cette incroyable aventure. Il y a encore de la place dans ce sac à dos pour les années à venir, mais pour le moment il est temps de passer le cap, de créer à nouveau. Le moment est donc venu de promouvoir l’art du toucher, de partager en toute simplicité et générosité. Un nouveau chapitre commence, bienvenue chez Parenthèse Sensorielle.