loader image

parenthèses express

Les pratiques courtes et efficaces

« Le moment le plus important pour se relaxer est quand vous n’avez pas le temps de le faire »

Puisque parfois, un temps de repos dans une journée est nécessaire, je vous propose deux prestations d’une durée de 30 min. Idéales lors d’une pause déjeuner ou entre deux rendez-vous, elles sont efficaces pour vous apporter en peu de temps, détente et énergie. Toutes deux issues de la Médecine Traditionnelle Chinoise, elles ont la particularité d’agir en peu de temps sur votre corps physique en lui apportant apaisement, décontraction et légèreté. Ces pratiques ont également un impact sur votre capital énergétique permettant ainsi de retrouver dynamisme et vitalité

Massage assis siège bleu

Le massage assis

Le Amma, plus communément appelé massage assis en Occident, vient de la Médecine Traditionnelle Chinoise et signifie « apaiser par les mains ». Cette pratique fait appel à des techniques variées tel que des frictions, pressions, balayages, malaxages et percussions réalisées sur l’ensemble du dos, des épaules et des bras. Ce massage assis se reçoit habillé sur une chaise ergonomique qui supporte parfaitement le corps et vous invite à un relâchement complet. Son effet apaisant et énergisant convient à un très large public. Il peut, entre autres, contribuer à diminuer l’excitabilité nerveuse, à soulager du stress et il entraîne un état de bien-être général.

La relance énergétique (QI)

Comme le Chrong Maï et le Amma, ce massage trouve ses fondements dans la Médecine Traditionnelle Chinoise. Constitué d’acupressions et de frictions sur certains méridiens au niveau des pieds, il vise à relancer l’énergie. Plus court que le fameux soin proposé lors des Parenthèses Subtiles, il présente une finalité particulière et localisée : améliorer la circulation dans les jambes. Cette relance du Qi (l’énergie) par les pieds et les jambes est donc indiquée en cas de fatigue et/ou de problème circulatoire (sensation de jambes lourdes). On peut la recevoir en cure de trois séances espacées de cinq à dix jours.

parentheses

Les Parenthèses Express sont-elles pour tout le monde ?

Ces pratiques s’adressent à un large public. Toutefois elles sont contre-indiquées en cas de phlébite ou état inflammatoire. Du fait de la position spécifique sur chaise, le massage Amma n’est pas adapté aux femmes enceintes. En cas de doute, je vous invite à me contacter.

Tarification :

30 minutes : 40€
Cure Énergétique « Jambes légères » (3 séances) : 105€

Contact

Pour toute question ou demande de réservation, je vous invite à me contacter via ce formulaire :

Retrouvez toutes les parenthèses

Parenthèses Intuitives

Les massages sur-mesure

Parenthèses Subtiles

Les soins énergétiques ancestraux

Parenthèses Express

Les pratiques courtes et efficaces