loader image

LES HUILES DE MASSAGE

DES créations originales et poétiques

La sélection et le mariage des huiles est une réflexion importante pour moi. C’est un processus en constante évolution, s’enrichissant au fil de mes voyages et rencontres aux quatre coins de l’hexagone. Je collabore avec des producteurs français engagés, conscients du lien sacré que nous nous devons d’entretenir avec le monde végétal.

Depuis 2018, je me fournis en huile et matériel auprès de la Compagnie des Sens, startup lyonnaise spécialisée dans l’Aromathérapie. Une équipe experte en la matière, respectueuse des producteurs et de la planète, avec une exigence pointue concernant la qualité des produits. Ce sont eux qui m’ont ouvert les portes de ce fabuleux monde des plantes il y a plus de 5 ans.

Une première collaboration est née en 2021 à la suite de ma rencontre avec Arnaud Pilet, producteur de Chanvre en région ardennaise. De l’union entre sa ferme biodynamique  et le chanvre il a créé la gamme de produits Arduina, en référence à la déesse de la nature, mère des animaux et des plantes dans la mythologie celtique. Dans un havre de nature verte et vibrante, Arnaud cultive cette plante ancestrale en lien avec les cycles lunaires. Ses propriétés médicinales en font un véritable cadeau de la nature. Base de toutes mes créations olfactives, elle apportera un cœur herbacé et frais à chaque voyage. Une plante magique que j’ai souhaité unir avec le caractère authentique et sauvage de la nature corse.

En découvrant l’île de Beauté en 2022 j’ai de suite eu l’envie de cocréer avec les puissantes vibrations du maquis corse. C’est lors d’un marché artisanal que la connexion s’est faite avec Hélène, une des fondatrices d’Intimu. Signifiant « Nature profonde » en langue corse, j’ai été conquis par la cosmétique sensée, raisonnable, saine et écologique de cette distillerie du Cap Corse. Avec son compagnon Laurent, ils cueillent et transforment les plantes aromatiques pour révéler leur nature profonde. Vous retrouverez lors des parenthèses l’essence de plantes endémiques de Corse tel que l’Immortelle, le Pin Lariciu, la Myrte, le Genévrier nain, et bien d’autres.

Quand la nature devient notre plus belle alliée

Chacune des trois huiles est liée par la même base végétale. Le mariage de deux plantes : le chanvre et le jojoba. J’ai souhaité assembler le chanvre avec « l’Or du désert », pour obtenir une huile fluide, sèche et légèrement herbacée. Deux plantes ancestrales aux mille vertus, dont les effets bénéfiques sur la santé sont largement prouvés.

De cette précieuse union, 3 déclinaisons, 3 invitations au voyage que vous aurez le privilège de choisir lors de chaque Parenthèse Intuitive.

HUILE « voyage intérieur »

En tant qu’invitation olfactive au voyage intérieur, cette huile vient de la combinaison de trois plantes endémiques de l’île de Beauté. La magie, le calme et la sérénité des forêts corses se sentent et se ressentent dans cette synergie, comme pour permettre une reconnexion profonde à notre nature. L’odeur délicate et fine du Pin Laricio est une sollicitation à l’ancrage et la méditation, à faire le vide en soi pour s’élever à la hauteur de cet arbre majestueux, roi des forêts de Tartagine et d’Asco. Ce temps d’introspection sera favorisé par l’odeur légèrement boisée et acidulée du fameux Petit Grain Bigarade, l’huile zen par excellence. La note de fond apporté par le Myrte Vert donne à cette huile une rondeur olfactive nous inspirant à une exploration vers sa lumière intérieure. Une synergie fraîche et suave, avec un bel équilibre de notes boisées et d’agrumes. La recette idéale pour un voyage méditatif au cœur de soi.

HUILE « renaissance »

Cette création est le fruit d’une volonté profonde : offrir à chaque personne qui le souhaite, la précieuse aide de mère Nature. C’est par le mariage de trois plantes corses que je vous invite sur ce chemin de collaboration. Traditionnellement conseillé pour détoxifier le foie, nettoyer les émonctoires et dégager les voies respiratoires le Romarin à Verbénone s’invite ici pour assainir votre maison intérieure tout en renforçant votre capacité de concentration. Endémique des montagnes corses, et poussant à partir de 1200m d’altitude, le Genévrier Nain favorisera la circulation de l’énergie. Un renouveau soutenu par la force et le courage, telle la couronne de laurier qu’ornaient Apollon, Jules César et Napoléon 1er. Le Laurier Noble donnera confiance à ceux qui sous-estiment leurs capacités. En développant l’intuition, il vous mènera sur le chemin de la réussite. Le corps et l’âme sont ainsi purifiés, l’esprit est débarrassé de ses déchets et poisons, libéré des rancunes et vieilles colères. Un mariage frais, boisé et saisissant, nous encourageant au mouvement, à dépasser nos limites et nos peurs. Un appel à devenir le héros de sa propre renaissance.

« Méditerranée mon amour »

Comme une ode à l’amour pour ma région d’adoption, cette synergie est une déclaration intime à cette incroyable nature du bassin méditerranéen. Véritable invitation au voyage, la Menthe Verte est une puissante calmante nerveuse dont la délicate odeur chlorophylle est une précieuse aide en cas de fatigue et de stress. Cette douce balade continue avec une apaisante d’exception, la Lavande Fine. Plante phare de notre belle région de Provence, elle nous accompagne sur le chemin du pardon et de la guérison affective, tout en douceur. Cette parenthèse méditerranéenne se conclut avec un des arbres le plus majestueux du bassin : le Cèdre de l’Atlas. La puissance et la sûreté qui se dégagent de celui que l’on nomme comme la demeure des dieux sur Terre, dans la mythologie grecque, apporte à cette synergie un envoûtement rarissime. L’élévation de vos énergies est alors enclenchée pour une évasion inoubliable.
Entre douceur et puissance, cette création est une invitation à trouver la paix en soi, l’harmonie et l’équilibre.